Fort de sa maîtrise de la pierre naturelle en milieu urbain, Oise Environnement maîtrise également plusieurs processus de traitements des surfaces. Le traitement, par du bouchardage ou du sablage, permet de répondre à la demande de nos clients :

Créer de nouvelles surface
Rénover des surfaces existantes et en bon état.

Bouchardage

Le bouchardage, processus principal, consiste à travailler les surfaces avec des outils spécifiques (bouchardes), qui rendent les surfaces moins glissantes.

Les plateaux de la machine tournent et traitent plus ou moins profondément le sol, selon le type de revêtement en place.

Le bouchardage permet également la création de béton architecturaux, qui après traitement présentent des caractéristiques uniques.

Équipé des machines mobiles, notre équipe se déplace sur les chantiers pour intervenir rapidement. Notre partenariat avec le fabricant HTC nous permet de répondre en temps réel au besoin des client, en sélectionnant les diamants adaptés pour la surface à traiter.

Le bouchardage peut être effectué sur la pierre naturelle, telle que le granit ou le calcaire, ou bien encore le béton. Le ponçage simple de certains ouvrage améliore l’accessibilité PMR et rend les surfaces moins accidentées .

Cette technique a été déjà utilisée par nos équipes en région Hauts de France, en région Champagne, et puis en Ile de France.

Le sablage est un processus de rénovation plus léger. Il est souvent utilisé pour réutiliser des matériaux de voirie déposés et reposés ; Il est très souvent utilisé sur les bordures granit, pour leur redonner un nouvel éclat.

Les éléments très glissants deviennent moins glissant.

A noter cependant que ce traitement n’est pas aussi efficace que le bouchardage.